Home detox : la magie du rangement par Marie Kondo

L’envie de faire le grand ménage vous titille ? Vous rêvez d’une maison parfaitement rangée et harmonieuse ?

Voici la solution : la méthode de Marie Kondo, prêtresse japonaise du rangement, qui nous explique comment vider ce qui encombre notre maison pour mieux la remplir de joie.

Après de longues années de recherches personnelles, elle met au point une méthode pérenne de rangement et de tri massif: la méthode KonMari©. Plus qu’une méthode, c’est un véritable mode de vie, car elle permet de transformer profondément ses habitudes, et de comprendre qui on est vraiment à travers ce qui nous rend réellement heureux.

 

La méthode est simple et repose sur quelques principes:

1. Vous conservez uniquement ce qui vous inspire de la joie

2. Vous triez par catégorie et non par pièce

3. Vous suivez cet ordre : habits, livres, papiers, objets du quotidien (komono) et vous terminez avec les objets sentimentaux.

 

Marie Kondo a beau ne pas être très grande, sa vision du rangement a atteint des hauteurs stratosphériques. Son livre, "La magie du rangement", fait l'objet d'un véritable culte depuis sa publication aux Etats-Unis en 2014.

Des millions de personnes ont adopté ses conseils visant à mener une vie plus ordonnée... et plus heureuse. Mais c'est en réalité la nouvelle émission sur Netflix de cette trentenaire, intitulée en français "L'art du rangement" - et lancée le jour du Nouvel an, au moment où chacun prend ses bonnes résolutions - qui a fait sensation.

 

Plus d’informations sur la méthode Marie Kondo https://konmari.com/
Pour du consulting en Suisse https://clarityhomedetox.ch/