« Retour aux services

Gestion immobilière

Dynamique, polyvalent et novateur, notre service de gérance sert aussi bien les intérêts d’une clientèle privée qu’institutionnelle. Chez de Rham vous n’avez qu’un seul interlocuteur capable d’optimiser en tout point la gestion de votre immeuble. Depuis plus d’un siècle, notre métier consiste à améliorer le rendement des immeubles sous gestion, qu’il s’agisse de bâtiments d’habitation ou commerciaux.

Chaque location ou relocation fait l’objet d’une analyse précise du loyer, de façon à revaloriser l’objet et à le réajuster aux conditions du marché. Spécialistes de la relocation et fins connaisseurs de la région, notre réactivité et notre sensibilité locale font notre force.

Pour la clientèle institutionnelle, le développement de nouveaux outils informatiques permet par le biais de passerelles de gérer de gros états locatifs à distance. De plus en plus, ces organisations ressentent le besoin de s’appuyer sur la connaissance régionale du gérant local. de Rham propose d’apporter cette connaissance de proximité tout en répondant quotidiennement aux attentes des portfolio et des asset managers par un transfert régulier de l’ensemble des données chiffrées des immeubles gérés.

Nos services juridique et contentieux accompagnent nos gestionnaires pour vous garantir une qualité unique dans le traitement des actes juridiques et de recouvrement. A l’écoute et à votre disposition lors de chaque étape de la gestion de votre bien, votre gestionnaire attitré, lien fort et direct entre vous et notre service de gérance, donnera à votre immeuble le traitement d’exception qu’il mérite.

Vos interlocuteurs

Béatrice Amiguet
Gestionnaire

Je n’ai pas hésité une seule seconde avant de venir chez de Rham
Après mon apprentissage, je m’exile à Londres pendant un an, le temps de découvrir cette ville magnifique et d’apprendre l’anglais. A mon retour, je débute mon aventure dans l’immobilier en tant que téléphoniste et j’explore département après département tous les aspects et nuances de ce qui deviendra mon métier et ma passion. Mon parcours me mène à devenir responsable location dans une agence immobilière.

En 2009, je quitte ce poste et j’arrive chez de Rham. On m’offre pour la première fois l’opportunité de gérer des immeubles dans leur intégralité, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de saisir cette opportunité. En parallèle j’ai eu l’occasion de renforcer mes bases en devenant collaboratrice qualifiée de l’USPI. J’achève actuellement ma formation par un brevet de gérante d’immeubles, le but étant d’ajouter un savoir théorique à l’expérience que j’ai pu amasser durant toutes ces années.

Depuis mon adolescence mon exutoire est le théâtre ! Cette activité me permet de rentrer dans la peau d’un autre personnage, le temps d’une répétition ou d’une représentation et j’adore ça. Egalement bénévole, je m’implique chaque année dans le Tour du pays de Vaud, une course de vélo internationale réservée aux jeunes athlètes.

Sladjana Andric
Gestionnaire

Mon ambition est de délivrer aux clients un travail de qualité, consciencieux et passionné
Très vite passionnée par l’immobilier, je débute une formation dans ce domaine, mettant de côté mon intérêt initial pour la gestion de fortune. Originaire du canton de Fribourg, je décroche un poste d’assistante de location au sein d’une agence lausannoise. C’est ainsi que j’arrive dans l’immobilier, pleine de motivation.

Au cours de ma carrière, j’ai l’opportunité de passer rapidement d’assistante de gestion à gestionnaire. Au fil des années et des expériences, aussi diverses qu’enrichissantes, j’ai pu découvrir plusieurs facettes du métier, de la gestion technique à l’administration de PPE.

Parfois, la vie se joue sur des rencontres. J’ai eu la chance de croiser le chemin de personnes qui m’ont immédiatement accordé leur confiance et m’ont énormément appris, me permettant ainsi de m’améliorer. Cette évolution fut pour moi un processus indispensable, aussi bien au niveau professionnel que personnel.

Arrivée chez de Rham, on me confie le poste dont j’ai toujours rêvé : gestionnaire d’immeuble. Cette fonction exigeante comprend un portefeuille mixte allant des clients privés aux institutionnels. Mon ambition est de délivrer aux clients le travail de qualité, consciencieux et passionné qui m’a toujours distinguée
+41 58 211 13 03
Sladjana.Andric@deRham.ch

Vincent Christinet
Gestionnaire

Le métier de gestionnaire est synonyme d’ouverture, il faut aimer discuter avec les gens, être sensible à leurs besoins.
Lorsqu’un client s’adresse à notre groupe, il attend un service personnalisé, structuré et efficace ; des prestations à la hauteur de notre tradition centenaire et de notre amour pour le métier. Afin de proposer ce service de qualité, le groupe de Rham s’appuie sur une équipe d’experts passionnés.

En 8 ans, dans une autre agence, je passe d’assistant gestionnaire à gestionnaire junior avant de devenir gestionnaire senior. Ce parcours est le fruit d’un travail consciencieux qui me permet aujourd’hui d’exercer ma profession dans une maison prestigieuse comme de Rham.

Exercer le métier de gestionnaire est synonyme d’ouverture, il faut aimer discuter avec les gens, être sensible à leurs besoins afin de trouver les meilleures solutions. Rencontrer chaque jour des personnes de cultures et d’horizons différents est une chance, d’autant plus lorsque l’on devient leur « aide à la décision » en matière d’immobilier.

Carole Fahrni
Gestionnaire

J’ai immédiatement apprécié ce travail technique basé avant tout sur les rapports humains
C’est à mon retour d’Italie, après deux ans d’études à Reggio Emilia que j’entame mon diplôme d’employée de commerce. La suite de mes études s’oriente vers l’immobilier avec le brevet pour gérants d’immeubles à l’USPI. Arrivée dans le milieu immobilier dès ma première expérience professionnelle, j’ai immédiatement apprécié ce travail basé avant tout sur les rapports humains.

En 10 ans de carrière j’ai connu une seule agence avant d’arriver chez de Rham, cela atteste de ma fidélité et de mon esprit d’entreprise qui sont, à mon sens, des qualités importantes. Après deux ans au sein du groupe, j’ai eu l’occasion d’apprécier la confiance donnée par la direction aux gestionnaires qui dirigent leur équipe dans d’excellentes conditions.

Passionnée de danse classique et moderne, j’aime passer le plus de temps possible en compagnie de ma famille et mes amis, partir en voyage pour découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.
+41 58 211 12 55
Carole.Fahrni@deRham.ch

Séverine Gonin
Gestionnaire

Sans une équipe soudée, il est difficile d’arriver à d’aussi bons résultats.
Arrivée en juin 2006 chez de Rham, je suis très fière du chemin parcouru et heureuse des possibilités d’évolution qui existent dans notre service gérance. Originaire de la Tour-de-Peilz, j’ai débuté ma carrière dans une agence immobilière veveysanne, suivi d’une agence lausannoise avant d’arriver ici. Tout d’abord assistante de gérance, c’est grâce à mon amour du métier et à ma détermination que j’ai gravi les échelons jusqu’à obtenir le poste de gestionnaire.

J’ai la chance de travailler au sein d’un département très structuré, composé d’experts qualifiés, motivés et talentueux. Notre force se fonde sur l’indépendance octroyée par nos supérieurs qui nous laissent gérer notre petite équipe. C’est en prenant nos responsabilités et en s’investissant à 100% dans chaque dossier que nous réussissons à garantir un suivi méticuleux. Bien entendu, sans une équipe soudée, il est difficile d’arriver à d’aussi bons résultats. Soutenue par deux collaboratrices et un gérant technique au top, je ne pouvais rêver mieux !

Afin de garder ma bonne humeur au quotidien, ma recette est simple : consacrer le plus de temps possible aux personnes que j’aime, en passant de bons moments autour d’une table. Sinon, j’aime faire de l’équitation, une de mes plus grandes passions.
+41 58 211 12 50
Severine.Gonin@deRham.ch

Fabrice Morel
Gestionnaire

Un bon gestionnaire doit être avant tout un bon conseiller, une aide à la décision.
J’ai débuté dans l’immobilier en tant qu’assistant de gestion. Parfois la vie nous ouvre des portes, j’ai su saisir l’opportunité et suis devenu gestionnaire à mon tour. Passionné par ce métier, j’ai suivi les cours de l’USPI afin de perfectionner mes connaissances techniques, indispensables pour proposer à nos clients une approche réaliste et rigoureuse.

Gestionnaire chez de Rham depuis plusieurs années, j’ai pu constater l’évolution du groupe, en particulier celle de mon service. J’apprécie tout particulièrement que nos idées soient réellement prises en compte par la direction. Le franc-parler entre collègues ainsi que les nombreuses responsabilités qui nous sont confiées sont autant de raisons de me dépasser quotidiennement.

Ici, un gestionnaire est à la tête d’une petite équipe composée de lui-même et de trois collaboratrices. Mon rôle est de conférer à ce team une ligne directrice. Etre à l’écoute de mes collaboratrices est primordial pour garder une ambiance de travail positive. Quant au rapport avec le client, un bon gestionnaire doit savoir s’adapter aux diverses exigences afin d’anticiper les futures demandes mais doit aussi présenter les inconvénients et les problèmes relatifs aux bâtiments, devenant ainsi plus qu’un conseiller, une aide à la décision.

Père de famille, j’adore passer du temps avec mes filles. Dernièrement, la construction de ma nouvelle maison m’a passionné et m’a permis de me plonger en profondeur dans les divers corps de métier. Cette aventure m’amène une nouvelle fois à la conclusion qu’au fond, rien ne remplace jamais l’expérience.
+41 58 211 13 81
Fabrice.Morel@deRham.ch